Uncategorized

Concert de Kara Sylla Ka

Dimanche 22 février 2015
20h30, au centre PROGR, à Berne
La DDC soutient de longue date les activités d’Artlink, bureau pour la coopération culturelle. A l’occasion du 30e anniversaire de cette institution, un concert sera donné par le musicien sénégalais Kara Sylla Ka dans les locaux du centre bernois pour la production culturelle PROGR.
Créé il y a 30 ans, Artlink est devenu, en Suisse, un institut de référence pour l’art et la culture d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est. Il recueille de la documentation sur des professionnels de la scène artistique issus de ces régions, fait la promotion de leur travail, se fait l’intermédiaire entre ces artistes et le public afin de les faire connaître en Suisse et encourage la coopération culturelle. La DDC soutient Artlink depuis ses débuts.
Le Fonds culturel Sud de la DDC, dont le mandat de gestion a été confié à Artlink en 2010, attribue chaque année 725’000 CHF à quelque 400 productions et représentations d’artistes étrangers en Suisse.
Un concert du musicien sénégalais Kara Sylla Ka sera donné au centre bernois pour la production culturelle PROGR à l’occasion du 30e anniversaire d’Artlink.
Musicien, chanteur, danseur et chorégraphe vivant à Genève, Kara Sylla Ka mêle le folk, le blues et l’afrobeat dans ses compositions caractéristiques de la musique urbaine sénégalaise.
Le concert, ouvert au public, est payant.
Lieu: Centre pour la production culturelle PROGR, Berne